vendredi 14 février 2014

Et bonne fête à tous les Valentins.

Très très occupée, je délaisse un peu le blog faute de temps.

Bientôt des nouvelles de la BD en préparation, promis !

 

En attendant, Martin Vidberg a eu l'idée intelligente avec Marie Cardouat de mettre les dessinateurs à nu. (Enfin ceux qui voulaient bien.)

Pourquoi ?

Pour désamorcer de façon légère la polémique lancée par Mr Copé à propos de l'album jeunesse "Tous à poil" (éditions du Rouergue).

 

http://blogs.lexpress.fr/allonz-enfants/wp-content/blogs.dir/971/files/2014/02/Tous-a-poil_cover1.jpg

 

Cet album illustre le fait qu'au fond, on est tous égaux. Je ne vois pas bien de côté malsain là dedans.

 

Alors zou ! vire ta culotte !

(et on clique sur l'image pour aller voir toutes les autres participations chez Mr Vidberg !)

 

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2014/02/1797021_10202322137788698_872488514_n.jpg

12 commentaires:

  1. méheuuu ! pourquoi l'image elle est si petite ? ;)
    à part ça Bravo à tous !

    RépondreSupprimer
  2. Ned > On la voit en grand sur le site de Martin Vidberg : http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2014/02/1797021_10202322137788698_872488514_n.jpg

    RépondreSupprimer
  3. Formidable ! Et très très joli !

    RépondreSupprimer
  4. Yopla!!!
    Sympa le principe!
    Et vivement les BD!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. oups, j'avais pas scrollé sa page sur mon chti nécran.
    Ben félicitations encore et toujours pour ton coup de crayon : tu arrives à créer de l'érotisme tout en gardant ta patte tromeugonon. Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. (après j'arrête, promis) : je trouve cette photo particulièrement dans le thème : http://dailygeekshow.com/wp-content/uploads/2014/02/animaux-avec-leur-bebe34.jpg

    à toi de voir si tu gardes ce com' vu qu'il link vers un autre site, pas toujours top.

    RépondreSupprimer
  7. "on est tous égaux"
    Je me permet de m'inscrire en faux ! La mienne est plus grosse.... (oui, restons puérils, c'est plus drôle au vu des discussions des adultes)

    RépondreSupprimer
  8. Ce qu'il y aurait de malsain ? Disons que l'injonction "tous à poils" et la façon dont c'est traité font plutôt vulgaire, et que l'invitation à la vulgarité des enfants par des adultes n'est pas
    forcément du goût de tous les parents, surtout ceux qui se soucient un peu d'éducation.

    Personnellement, pour le côté "tous tout nus", je préférerai nettement que ma fille aille voir "Kirikou", hein. Et j'attendrais de l'école qu'elle propose des lectures un peu plus
    intelligentes.

    (bon, soit, pour l'instant elle a 2 ans donc la question ne se pose pas :-)

    Disons qu'on peut très bien comprendre ce qui a pu choquer certains parents, sans tout de suite partir de l'a priori que tous ceux qui protestent sont forcément de vieux réacs coincés. On a aussi
    le droit de préférer la poésie, quoi (dans laquelle il peut se trouver que les gens soient tout nus, hein, ça n'empêche pas).

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai fait une aussi sur mon blog, mais le jour même, càd pas assez vite pour que je puisse la lui envoyer :-(

    TOUS TOUT NUS !! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ah ouiiii !
    J'en avais entendu parler de ça.
    Apparemment, un scandale d'après certains ^^

    Zut, j'aurais bien voulu participer si j'avais réagi plus rapidement. ça m'apprendra à ne pas me tenir rapidement au courant.

    En tout cas, pas mal !

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa comme initiative.

    @ armel h => La question n'est pas d'être un vieux réac ou non, mais plutôt de savoir distinguer ce qui semble en tous points un simple battage médiatique n'ayant d'autre intérêt que d'attirer
    l'attention sur soi, qui plus est en se servant d'informations (volontairement ?) fausses et/ou approximatives.

    RépondreSupprimer
  12. *.*
    Dit dit, c'est quand que tu fais un nouveau striiiiip ?
    Moi fan girl ? Pas du tout u.u

    RépondreSupprimer