mardi 1 décembre 2009

c'est parti !..





ET VOILAAA !!! On va enfin pouvoir ressortir les guirlandes clignotantes, celles qui brillent, et tout ce qu'on va trouver à accrocher partout !

Et pour rester dans l'esprit de Noël, et trouver des idées de cadeaux :

Je vous propose d'aller faire un tour chez Tiphaine qui fait de ravissants bijoux !
(J'ai déjà craqué sur plusieurs modèles pour ma part)
Son site "le coffret à bijoux" est désormais dans mes liens (catégorie "divers")
et vous pouvez aussi cliquer sur l'image !




79 commentaires:


  1. de nombreuses études ont prouvé (j'en ai été le cobaye) qu'il ne sert à rien de tourner autour du pot en matière de cadeau. :p
    alors dis plutôt "je veux un bijou pour Noël" et comme par magie ton chéri saura bien qu'il ne pourra plus faire semblant de ne pas comprendre. XD


    RépondreSupprimer

  2. Naann !!! Pas encore cette année !!!
    Pas les guirlandes mauves, les feuilles de houx dorées et les pères noël en plastique qui se suicident aux fenêtres !!!

    Héhé, à la rigueur, je m'en fous. Suis sous les tropiques, moi ^_^
    En même temps j'aurai quand même le droit aux luminaires moches sur les lampadaires, argh !


    RépondreSupprimer

  3. ouééééé !!!! Pleins dans la rue aussi !!!
    Et les "villages de noël" avec les ptites bicoques en bois qui vendent de tout et surtout n'importe quoi !! Géniaaaal !!!!!! :D


    RépondreSupprimer

  4. Ouais, le marché traditionnel 100% local avec des cabanes en bois 100% importé de l'europe de l'est ou du canada !!!
    Mais, boudieu, y'a une bonne raison pour laquelle on range tout ça chaque année : c'est que c'est moche !
    Pourquoi on l'oublie au bout d'un an, hein ! POURQUOI ?


    RépondreSupprimer

  5. C'est ce qui fait leur charme désuet et ringard ! :)


    RépondreSupprimer

  6. Bouhouhouhou !!!
    Je vais m'asperger de neige artificielle,alors... pour être dans l'air du temps et pas trop détonner dans le paysage...
    Faut bien que la déco-kitsch est le droit à son heure de gloire.
    Mais qu'une fois par an alors ! Après vous rangez tout !
    ... nan mé ! ;-)


    RépondreSupprimer

  7. voui je sais... dans leur triste petit carton à la cave !!


    RépondreSupprimer

  8. Purée. ENCORE Noël???

    Je n'aime pas trop le coup du cadeau obligatoire. Ca fait un peu:
    - Ooooh, quel belle intention.
    - Ben oui, je n'avais pas le choix.
    Les vrais cadeaux sont ceux qu'on offre quand il n'y a rien à fêter.

    Le plus agaçant, c'est de se faire reprocher d'avoir loupé une allusion "subtile". Ca donne l'impression de se faire reprocher les lacune de communication de l'autre.


    RépondreSupprimer

  9. haha ! ha oui mais là on est pu dans la subtilité, là...
    :)
    Mais pour la notion de fête obligatoire, c'est étrange : autant Noël ne me fait pas ça, autant le jour de l'an m'oripile de la même manière que toi avec son obligation de faire la fête CE soir LA !..


    RépondreSupprimer

  10. Le charme désuet et ringard, ca n'a qu'un seul intérêt à mon avis: ca permet de repérer les petits restos vietnamiens authentiques. Une musique pourrave comme on n'ose en mettre que dans les
    comédies romantiques de Bollywood, un papier peint tout miteux, des guirlandes lumineuses en plein mois d'août, des chaises à coussins plastifiés, quelques horribles décors artificiels bradés chez
    Kazaa sont autant d'indices qu'ici, on va surement bien bouffer.


    RépondreSupprimer

  11. et continuer d'en bouffer le lendemain ? Ou malgré le décor c'est une bonne adresse ? Dans ce cas, fais péter, hin !


    RépondreSupprimer

  12. Moi j'ai pas pu attendre, j'ai fais la deco il y a une semaine ! Mais à partir d'aujourd'hui il y a le calendrier de l'avant ! Yeah !


    RépondreSupprimer

  13. Rho, génial ! T'as les images de merde, ou t'as les choloats qui ont le goût de tout sauf de chocolat ? :D
    J'ai vu un calendrier "barbapapa" à coté de celui de "Dora", en faisant les courses. J'ai hésité. OUIIIIII J'AI HESITEEEEE ! (j'l'ai finalement pas pris)


    RépondreSupprimer

  14. J'ai pris celui de Kinder :) Il est un peu en forme de maison !


    RépondreSupprimer

  15. ouaiiiiis enfin les guirlandes !!!! Merci de m'avoir fait découvrir ce super site de bijoux !!! Les camées c'est trop beau (mmmh je vais peut être me faire percer les oreilles pour pouvoir mettre
    une parure moi ...)


    RépondreSupprimer

  16. ha ui, niveau choco, y a pas d'surprise ! enfin si... kinder surprise... houla... fatiguée, moi...


    RépondreSupprimer

  17. N'est ce pas ! J'ai aussi craqué pour les camés "Joséphine" ! :)


    RépondreSupprimer

  18. Ha, mais je connais ce site ! Ca serait pas Mady qui en aurait déjà parlé ya pas si longtemps, entre deux madeleines ? ^^
    Moi je craque pour les boucles d'oreilles "couverts"... Et ceux qui ressemblent à des bonbons *o*
    Bon, ok, à Noël je sens que je vais me faire plaisir ^.^


    RépondreSupprimer

  19. Mais c'est trop bon les kinder!


    RépondreSupprimer

  20. haha ! ou alors t'as juste faim ! ;)
    Sinon, ouiiii Mady en a parlé y a quelques temps !


    RépondreSupprimer

  21. Bah j'ai été très déçue recement ! Soit ils ont changé la recette, soit j'ai perdu mes papilles d'enfant.
    Ça m'atriste réellement...


    RépondreSupprimer

  22. Vivement que je rentre à ma maison, histoire de pouvoir voir les images !

    Mais sinon, comme Injektileur et Rebelbird : Maintenant faut arrêter avec les discretes allusions subtilo-évidentes indirectes, depuis l'origine de l'humanité ça n'a jamais marché.

    Si on nous dit "tiens l'herbe est haute" n'attendez pas une autre réponse que "ah ouais tiens" sans la moindre réaction complémentaire. Si vous voulez que la pelouse soit tondue dites le !

    Si on nous dit "Non tout va bien", n'attendez pas une réponse autre que "Ah cool". Si on a fait quelque chose de mal dites le.

    Si on nous dit "fais comme tu veux", naturellement, on fera ce que vous ne voulez pas, c'est obligé.

    Au lieu de nous demander si on vous trouve grosse, dites plutôt "tiens, j'ai une idée, et si on s'engueulait, ça fait longtemps qu'on l'a pas fait!".

    Les garçons sont simples, faites dans le direct.
    (Une consultation régulière du manifeste masculin peut vous aider, aussi)


    RépondreSupprimer

  23. hahaha !
    ok, ok... compris ! :)


    RépondreSupprimer

  24. Le nombre de réaction des mecs sur les allusions et la subtilité, c'est marrant. D'un autre côté, ça correspond plutôt à une réalité.

    Tu m'as filé envie avec tes décos de Noël là...


    RépondreSupprimer

  25. bruno en force! 8)
    XD tout est dit

    sinon, j'avais oublié de préciser: Noël, oui, c'est vrai, ça pue du ulc, mais chez moi, par exemple c'est l'occasion de manger la cuisine de mon paternel, et ça, faites-moi confiance ça vaut le
    coup. miam.


    RépondreSupprimer

  26. ha bah si Noël c'est pas qu'un histoire de bouffe, qu'est ce que c'est ?!! :)
    C'est vrai que le repas de ma môman... et puis je fais pas non plus des bûches trop dégueux, semblerait-il !
    ha bah mince, ça y est j'ai faim.


    RépondreSupprimer

  27. >>>injektileur donnerait cher, aussi, pour goûter une bambibûche. yummy
    tu sais faire les bûches poilues?


    RépondreSupprimer

  28. Tu veux dire une bûche en pl'uch' ?
    Allez tiens, et Joyeux noël !! :
    http://static0.modcloth.com/productshots/0023/6307/8090-1.jpg?75607639707ec397753e38be005c46bf8ae70cce

    (J'adore!! :D)


    RépondreSupprimer

  29. EXCELLENT! XD merci
    mais une genre poilue comme ta chaise ce serait aussi très bien.


    RépondreSupprimer

  30. > autant Noël ne me fait pas ça, autant le jour de l'an m'oripile de la même manière que toi

    Et ne parlons pas de la Saint Valentin et de son spam publicitaire omniprésent qui te rappelle lourdement à quel point tu es anormal quand tu es célibataire. Non, n'en parlons pas.


    RépondreSupprimer

  31. Noël, c'est la fête des enfants, de l'amour et du petit Jésus.
    ...

    Ouais, a la réflexion, Noël, c'est la fête de l'estomac et c'est très bien comme ça.


    RépondreSupprimer

  32. hoooo non, n'en parlons pas !!!


    RépondreSupprimer

  33. huhu... j'aime bien le message subliminal à la fin ...
    ça sent le vécu ça :)

    et ben non!! t'auras un chat comme tout blog Girly qui se respecte! na!^^


    RépondreSupprimer

  34. Dès le premier décembre ?
    Bah dis donc, on perd pas de temps par chez vous nyahaha :p
    (Pour ma part, j'attendrais la fin des partiels pour m'en occuper euh, et d'avoir réglé toutes ces histoires de santé allakon et euh, d'avoir écrit ce satané scénar et... d'avoir fait tous les
    cadeaux et...
    Nan en fait j'attendrais que ma mère s'en occupe xD)

    Des liiiivres, des liiiiivres pour Nowel *-*


    RépondreSupprimer

  35. merci pour le coup de main... peut-être que cette année "le tchim" va m'offrir un bijou!! héhéhé


    RépondreSupprimer

  36. Nâââoonnn !! Pas un chaaaat !! (c'était un communiqué du CCC)


    RépondreSupprimer

  37. ha bah techniquement, on a le droit DES le 1er !! :)
    Je crois que je me vange : petiote, on décorait le sapin et la maison dans l'après-midi du 24...
    Courage pour les partiels ! ;)


    RépondreSupprimer

  38. hmm, d'après les commentaires masculins ci-dessus, ça ne suffit pas : il faut le clamer haut et fort : "NAN, pas de paquet "fnac" cette année, je veux un BI-JOU !!"


    RépondreSupprimer
  39. Sophie alias Tita2 décembre 2009 à 20:28


    Moi j'adore Noel.... Faire les magasins pour trouver des cadeaux, plus orginaux les uns que les autres...Mon papa se battre avec les ustensiles de cusisine pour encore nous bluffer... Utiliser les
    anti acides durant une semaine... Se dire encore et toujours "Mon dieu!!! ça s'est passé trop vite encore cette année!!!" Alors qu'on attend tous ça depuis Septembre.... Alalalala les fêtes de fin
    d'années....J'adore!!!!!! (et non je ne suis pas ironique)


    RépondreSupprimer

  40. Houpitain. Mady a la grippe mais LA grippe quoi. Il est temps de prendre des mesures draconiques: mettre un masque.

    - Hmmm, tu es belle avec un masque.
    *PLAFFFF*!
    - Méheu, qu'est-ce que j'ai encore dit?


    RépondreSupprimer

  41. Vivement que j'aie des enfants à l'école primaire, pour pouvoir obtenir une crèche en pâte à sel dégueu...

    Tu vois, avec une vache ressemblant à une erreur transgénique, un couple Joseph-Marie rescapé de Tchernoyl... Le tout peint en peinture à l'eau dégoulinante et recouvert d'ouate pelucheuse
    symbolisant la neige... Neige ô combien présente dans la banlieue de Jérusalem, région reconnue pour l'abondance de ses précipitations et ses hivers très froids.
    (Et je vous parle même pas de Balthazar)

    Mouais... Vaut p'têt mieux pas que j'ai des enfants, finalement.

    En fait, je crois que si j'ai des enfants,


    RépondreSupprimer

  42. ho voui, les décos et l'oppulance (encore plus indécente) de trucs zé bidules dans les magasins à cette époque de l'année ! :)


    RépondreSupprimer

  43. oué, elle m'a dit (Mady...) je suis pas encore allée voir de toubibs, mais j'ai les mêmes symptomes, c'est marrant, non ? hin ? non ?


    RépondreSupprimer

  44. HAHA ! merci pour cette splendide vision de crèche ! :D


    RépondreSupprimer

  45. Pour Noël, j'aime bien manger de la bûche patissière.
    Hélas, plus personne de mon entourage n'aime ( parce que c'est lourd, voir écoeurant ; c'est sûr quand elles sont mal faites ! ). Donc je la mange seul...

    Mais finalement, ça en fait plus pour moi !!!

    Et sinon, je cherche aussi un bijou à offrir ; mais je suis exigeant donc j'ai pas encore trouvé :p


    RépondreSupprimer

  46. Pffff !! déjà les décos de noel ????

    moi je le passe à Toulon, ou bien sur il n'y aura pas de neige... la loose. c'est même pas la peine d'etre noel si y'a pas de neige !! c'est pourri quoi !


    RépondreSupprimer

  47. > mais j'ai les mêmes symptomes, c'est marrant, non ? hin ? non ?

    C'est pas très marrant mais je veux bien en rire si ça te fait plaisir.
    Commence à te dessiner avec le nez rouge, un mouchoir à la main, les trait tirés, un air "ça ne va pas du tout" et la bouche ouverte parce que tu n'arrives plus à respirer par le nez. Ce dessin te
    servira sûrement bientôt sur le blog...


    RépondreSupprimer

  48. C'est fait maison tes bûches patissières, là ? Parce que si elles sont pas lourdes ni écoeurantes, je veux bien t'aider !..
    Pour le bijou, c'est très bien d'être exigeant ! (Mais faudrait pas que ça serve d'excuse à chaque fois, non plus...)


    RépondreSupprimer

  49. haaa oui ça, c'est sûr. Je crois que le dernier vrai noël blanc en région parisienne remonte à 1979... Je m'souviens d'un jour de l'an dans les années90 où un peu avant minuit, la neige a commencé
    à tomber dans le jardin du copain qui faisait la "boom" !.. Terriiible...
    ...
    pardon, c'était la séquence nostalgie ! :)


    RépondreSupprimer

  50. mais j'en ai déjà fait pleeiinns des dessins comme ça !!
    ...
    attends voir... mais...
    ptain, mais j'suis hypocondriaque ou quoi ??!! j'ai tout l'temps la crève ?!!


    RépondreSupprimer

  51. mouarf !!! dans les années 90... mais t'es archaique ^-^

    je veux de la neige, je veux en jeter sur mes frangins-frangines (avec des cailloux dedans ^-^), je veux mon igloooooooooooooooo !!!


    RépondreSupprimer

  52. Faites maison ... non mais par une excellente boulangerie. On se fera une bûche alors ;p


    RépondreSupprimer

  53. J'espère pour toi qu'il comprendra le message "subliminal" ^^

    J'aime toujours autant tes dessins, bravo !


    RépondreSupprimer

  54. Tfaçon, la meilleure bûche, c'est celle de Twin Peaks.

    (Oui, je sais, c'est absurde.)


    RépondreSupprimer

  55. Diiiiis? C'est quoi le truc accroché à ta manche sur les deux premières cases et qui disparaît ensuite? Un reste de toile d'araignée de la cave? Un fil qui dépasse de ton pull?

    (J'adore ta façon de dessiner les personnages qui sourient à pleines dents.)


    RépondreSupprimer

  56. celle qui a un secret ? :)


    RépondreSupprimer

  57. si si, c'est ça : un reste de toile d'araignée de la cave ! :)


    RépondreSupprimer

  58. Brrr... des toiles d'araignées... des araignées donc... j'ai peur de ces bêtes là.


    RépondreSupprimer

  59. heeeeeeello
    Le commentaire 21 a interet d'être tréééééééééééés gentille si elle veut voir ses voeux se réaliser...

    le tchim en question

    ps: bouahahaha, faux-cul de "mÔssieur Bambii" qui va nous faire croire qu'il kiffe les décos de noÿelle.. je suis sûr qu'il a quelque chose à se faire pardonner :p


    RépondreSupprimer

  60. Il est tard certes..
    Mais je ne regrette pas de tarder ce soir car ici c'est un vrai régal....
    Bon dimanche...
    Lorent


    RépondreSupprimer

  61. Vraiment rops top.....

    C'est un vrai regal.....

    BOn dimanche...

    LORENT


    RépondreSupprimer

  62. Tu rigoles ? Je dois le freiner sur l'ajout de trucs et de machins sur le sapin !!!
    "non mais ça va, les étoiles y en a assez, là. TU REPOSES TOUT D'SUITE CETTE GUIRLANDE !!! m'enfin, on voit même pu l'sapin, main'nant..."


    RépondreSupprimer

  63. "Tu rigoles ? Je dois le freiner sur l'ajout de trucs et de machins sur le sapin !!!"

    ahahaha .. il met quoi sur le sapin? des boules en pure moumoutte? des étoiles peau d'leopard? des guirlandes zébrés?


    RépondreSupprimer

  64. Ce "qui me parle?" me rappelle une pub avec deux gros malins qui essaient d'entrer pour moins cher dans un ciné en prétendant que l'un d'eux est aveugle. "Sans les images, ce n'est que de la
    radio." Ils vendaient quoi, déjà, dans cette pub?


    RépondreSupprimer

  65. "posté par pillé"
    hihihi


    RépondreSupprimer

  66. ha je sais pas, je vois pas...


    RépondreSupprimer

  67. pfff c'est malin !! :)


    RépondreSupprimer

  68. Rho dis, en relisant ta note, je m'aperçois que votre canapé a l'air ultra kiffant... le genre de canap qui donne envie de s'y vautrer et de se mater entre potes des vieux films avantgardistes
    d'heroic fantasy qui se terminent en "arbarella"... :)


    RépondreSupprimer

  69. Je n'vois AB-SO-LU-MENT pas de quoi tu parles ?...
    patience, ça va s'faire ! :)


    RépondreSupprimer

  70. C'est quand même vache d'avoir refilé la grippe A à Mady pour cette histoire d'Emilie Jolie en même temps que Tita ne dort pas. Mais comment as-tu fait?

    C'est quoi ces vieux films d'heroïc fantasy? La caverne de la Rose d'or? (AAAAAh, une pierre qui parle!)


    RépondreSupprimer

  71. Oui elle m'a dit pareil et j'ai répondu pareil


    RépondreSupprimer